Favoriser le bien-être au travail comme une solution préventive aux risques psycho-sociaux et aux traumatismes musculo-squelettiques séduit de plus en plus d’entreprises. L’un des moyens pour y arriver : la pratique du Amma assis, un massage sur chaise ergonomique, largement plébiscité outre-Manche. 

En quête de bien-être ? Pourquoi ne pas vous offrir et offrir à vos collaborateurs une séance d’Amma assis ? Assis, habillé, sur une chaise ergonomique, cette technique consiste à masser le dos, les épaules, les bras, les mains, la nuque et la tête. Cette méthode de détente et de relaxation sur chaise combine pressions, percussions, vibrations, tapotements et effleurages sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations et a pour but d’éliminer les blocages.

Efficace pour lutter contre le stress, le Amma assis offre de nombreux autres bienfaits. Il améliore la circulation sanguine et le drainage lymphatique, entraîne une meilleure élimination des toxines et favorise une plus grande circulation d’énergie. Autres avantages, cette technique apaise, calme et favorise un sommeil réparateur pour (re) gagner en forme. Idéal en prévention, le Amma assis permet également de soulager les douleurs et de réduire les tensions musculaires existantes. En seulement 20 minutes, vous êtes profondément relaxé, vous gagnez en vitalité et soulagez votre corps des éventuelles tensions. De quoi recharger les batteries en peu de temps ! 

Pourquoi pratiquer le Amma assis en entreprise?

Alors que l’on sait que les troubles musculo-squelettiques (TMS) et les risques psycho-sociaux (RPS) constituent la première maladie professionnelle reconnue en France et en Europe et qu’une partie de leurs origines peuvent être prévenues et soulagées par la pratique du Amma assis, pourquoi s’en priver ! Les TMS représentent aujourd’hui 87 % des maladies professionnelles et 30 % des arrêts de travail. Des arrêts qui coûtent à l’entreprise environ un mois de salaire. 

Pour pallier à ce mal-être physique et moral, la pratique du Amma assis au sein de l’entreprise peut-être l’une des clés ! 

En effet, en quelques minutes, cette technique, pratiquée sur place, permet de soulager immédiatement les tensions musculaires, d’améliorer la concentration et de relancer la motivation grâce à un fort sentiment de reconnaissance. La monotonie est brisée, la quête de sens et le sentiment de satisfaction au travail sont (ré) activés, la qualité des relations hiérarchique et collective renforcée et l’intérêt décuplé. De quoi créer une belle harmonie au travail et motiver ses employés.

Plus vous vous sentez bien, mieux vous vous investissez et vous travaillez bien. Pour compléter cette approche, d’autres services en entreprise, comme les ateliers d’autommassage ou la réflexologie palmaire, peuvent être programmés. Tandis que le premier atelier est un apprentissage de l’automassage par tapotements, frottement, étirements et pressions dans le but de prendre conscience de ses tensions et d’apprendre à les soulager rapidement, la réflexologie palmaire soulage les maux physiques et émotionnels. Facile à mettre en place, l’atelier d’automassage se déroule sur 1 h par groupe de 12 personnes et aide à soulager immédiatement les tensions. Quant à la réflexologie palmaire, elle se pratique en individuel sur une séance de 15 à 20 minutes et aide à relâcher les tensions musculaires et les émotions négatives tout en revitalisant le corps et en renforçant les défenses immunitaires. Des approches à la fois globales et complémentaires pour se sentir bien, tout simplement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *